Skippers

🏛 » J-5 pour la première épreuve de la Volvo Ocean Race.

J-5 pour la première épreuve de la Volvo Ocean Race.

par Quentin Mayerat

C’est en effet samedi 29 octobre à 14h (CET) que se disputera à Alicante la première In-Port Race de cette 11ème édition de la Volvo Ocean Race. Pendant moins d’une heure, les 6 concurrents engrangeront leurs premiers points et valideront pour certains près de 3 trois d’un travail acharné, comme c’est la cas pour Franck Cammas (Groupama sailing team) et Ken Read (Puma Ocean Racing powered by BERG Propulsion) qui ont lancé leur projet peu après la fin de la précédent édition, le 27 juin 2009, à Saint Petersburg.

Depuis le 3 octobre dernier, dead line donnée aux concurrents pour gagner le port d’Alicante, les sorties en mer sont autorisées entre équipages pour des entraînements côtiers ou hauturiers. En flotte ou non, entre plusieurs bouées ou au large, chacun pratique enroulements de marques, envois et changements de voiles et autres techniques liées à la régate pure qu’ils devront mettre en pratique samedi. 



Une course d’entraînement officielle est prévue vendredi. Ce sera le dernier bac blanc avant l’ouverture d’hostilités sportives planétaires qui devraient durer 9 mois.

Samedi, à partir de 14h, les 50 minutes de l’In-Port Race Iberdrola ouvriront le classement de la Volvo Ocean Race 2011-12 qui départagera l’un des plus beaux plateaux que la course ait connu.

Pendant les 9 mois de la course, les organisateurs de la Volvo Ocean Race ont mis en place de nombreux dispositifs destinés à répondre aux attentes d’un public au profil extrêmement varié dont le spectre va du parfait néophyte attiré par le parfum d’aventure et d’exploits humains qui se dégage de l’épreuve ou jusqu’aux fanatiques de ce sport d’équipe qui ne voient que la performance de ces équipages surentraînés.

Dans la meme categorie