Le catamaran TeamWork s’apprête à participer à Genève-Rolle-Genève et au Bol d’Or Mirabaud après ses performances sur le lac de Neuchâtel.
Le jeune équipage romand du catamaran Ventilo M2 TeamWork a rejoint les eaux lémaniques la semaine dernière, après un début de saison très satisfaisant. Le bateau skippé par Antoine Thorens a en effet remporté deux des trois épreuves qui se sont déroulées sur le lac de Neuchâtel. Le fameux Bol d’Or Henri-Lloyd ainsi que le Grand-Prix E-Gestion de Neuchâtel. TeamWork termine par ailleurs 6ème du Grand-Prix de Grandson.
L’équipage composé de Julien Monnier, d’Olivier Légeret, ainsi que de Marc Tournier et Nils Palmieri, qui ont navigué alternativement au poste de n°1, ressort de cette première partie de saison très satisfait. «Nous avons bien navigué, et trouvé une excellente cohésion d’équipage pour toutes les courses. C’est très encourageant pour la suite» déclare Antoine Thorens, qui se réjouit de poursuivre le championnat sur le Léman.
La Genève-Rolle-Genève, dont le départ va être donné samedi 11 juin à 13h devant le Yacht-club de Genève à la Tour Carrée, constitue le prochain objectif de TeamWork. Le très prisé Bol d’Or Mirabaud aura quant à lui lieu le week-end suivant. Pour rappel, le bateau alors skippé par Etienne David, avait terminé second de sa classe et septième au scratch, en 2009.
Du côté des Mini 6,50, les skippers Etienne David et David Raison s’apprêtent à participer au Trophée Marie-Agnès Péron, organisé par le Winchclub de Douarnenez. L’épreuve solitaire, longue de 220 milles, précède le Mini-Fastnet, dont le départ doit être donné la semaine suivante. Quatre-vingts voiliers sont attendus pour les deux courses. TeamWork et TeamWork Évolution font bien entendu partie des favoris pour ces deux courses.
Des news ainsi que les résultats seront régulièrement publiés sur www.teamworkvoileetmontagne.com.
Prochaine régate Ventilo M2: Genève-Rolle-Genève le 11 juin. Bol d’Or Mirabaud les 18-19 juin.
Prochaine régate Mini 6,50: Trophée Marie-Agnès Péron (solitaire) 9-11 juin. Mini Fastnet (double) 19-26 juin.