Le week-end dernier, la Société Nautique de Genève a compté 404 bateaux au départ et 239 à l’arrivé du Bol d’Or du Léman.
La course a été remportée par le TF35 Realteam Spirit d’Esteban Garcia et de Jérôme Clerc au général. En monocoque, c’est le Libéra Class A de Gauvain Ramseier, un OFNI inattendu avec 11 jeunes équipiers, qui gagne au nez et à la barbe des deux Lüthi de Philippe de Weck, le K2 et le Katana.
Les Ventilos M2 se sont également fait remarquer. Les catas de 28 pieds placent 5 unités dans les 10 premiers au scratch, avec Swiss Medical Network de Didier Pfister en tête. En 10e position au classement général, le M2 Team Bacchus de Charlotte Lerch a même eu un invité de marque. Franck Cammas était à bord. Le quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, vainqueur de la Route du Rhum, vainqueur de la Volvo Ocean Race 2011-2012, entre autres fait d’armes, avait fait le déplacement en Suisse. Nous avons réussi à joindre Charlotte Lerch, qui nous raconte ce Bol d’Or, forcément un peu particulier.
Rendez-vous sur notre site internet pour retrouvez toute l’actualité :
https://skippers.ch
#sailing #skippers #boldor
(Traduction automatique)